top of page

L'après SIDIM, Salon International du Design de Montréal qui a eu lieu du 21 au 23 mai 2015.

                                                      

J'avoue que cette expérience fut vraiment enrichissante

et intéressante à tout point de vue, des collègues proposant des oeuvres de tous les styles dans des médiums de toutes catégories.

 

J'ai aussi eu la chance d'établir de nombreux contacts qui me serviront dans une avenir rapproché à faire connaître mon oeuvre .   Merci  à toute l'équipe du SIDIM!

_______________________________________________________________________________

« Le Chandail » de

Roch Carrier revisité

 

Éric Gourde

Publié le 11 août 2011

 

Roch Carrier en compagnie de la compositrice Abigail Richardson. À l'arrière on peut voir l'oeuvre triptyque de Mme Johanne Grondin.

 

L’œuvre littéraire « Le Chandail » de Roch Carrier renaîtra bientôt de plusieurs façons. Rappelez-vous cette histoire où l’auteur raconte que comme plusieurs garçons de son âge, il était un grand partisan des Canadiens de Montréal et de leur joueur vedette, Maurice Richard. Lorsque son chandail des Canadiens de Montréal est usé, il souhaite en recevoir un tout neuf. Malheureusement, la compagnie envoie un chandail des Maple Leafs de Toronto, les plus grands rivaux des Canadiens à l’époque.

LE VADROUILLEUR URBAIN

ARTS VISUELS ET URBANITÉS / NOUVELLES EN CONTINU !

LE CORPS DANS TOUS SES ÉTATS / L’ESPACE CONTEMPORAIN GALERIE D’ART

14 août 2011

 

Johanne Grondin, oeuvre: Symbiose

 

 

L’exposition LE CORPS DANS TOUS SES ÉTATS sera présentée du 24 août au 4 septembre prochain. Le vernissage aura lieu vendredi, le 26 août de 18h à 20h.

 

 

L’espace contemporain galerie d’art, 5175, av. Papineau, vous présente sa septième exposition thématique de la programmation 2011. « LE CORPS DANS TOUS SES ÉTATS » est une exposition qui permet à 14 artistes sélectionnés de présenter des œuvres dont le sujet principal sera le traitement du corps humain sous différents aspects. Dans l’esprit actuel, voilà une occasion de revisiter l’enveloppe corporelle dans toutes ses formes et ses couleurs. Cette exposition vise aussi à faire connaître des artistes émergents ou professionnels qui pratiquent différentes approches artistiques contemporaines toutes aussi inspirantes les unes que les autres.

_____________________________________________________________________

 

 

LE  JOURNAL Le Rimouskois

Vendredi 12 février 2010 09:18:00 HNE

 

L'artiste en arts visuels, Johanne Grondin, expose présentement à la Maison de la Culture de Huatulco, Oaxaca, au Mexique, à la suite de l'invitation du directeur de l'établissement, Rafael Ortega.

Quatre oeuvres de Mme Grondin occuperont un espace d'exposition permanent à la Maison de la Culture. D'origine beauceronne et Rimouskoise d'adoption, Johanne Grondin, possède une formation en arts graphiques. Elle a participé à quelques expositions et événements d'envergure, et à certains symposiums au Bas-Saint-Laurent et à travers la province de Québec.

 

Une artiste rimouskoise expose au Mexique. 

Copyright 2015 Johanne Grondin - Tous droits réservés

bottom of page